Visites guidées

Une visite de la Cour suprême du Canada permet de mieux connaître le plus haut tribunal du pays. Les guides, qui sont des étudiants en droit, expliquent aux visiteurs le fonctionnement du système judiciaire canadien, ainsi que la façon dont la Cour suprême du Canada tranche les questions juridiques d'importance pour le public qui lui sont soumises. Lorsque la Cour siège, il est possible d'assister à l'audition d'un appel.

Groupe d'âge cible : tous les âges
Durée : 30 minutes
Nombre de participants : 60 au maximum
Frais : aucun

Horaire des visites et réservations

De septembre à avril

Veuillez noter que les visites sont actuellement modifiées en raison de rénovations dans la salle d’audience.

L'édifice de la Cour suprême du Canada est ouvert au public du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Des visites guidées sont offertes sur réservation seulement. L'édifice est fermé le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Pour les réservations, veuillez remplir le formulaire de demande de réservation en ligne.

Du début mai à la fin août

L'édifice de la Cour suprême du Canada est ouvert au public tous les jours de 9 h à 17 h, y compris les fins de semaine et les jours fériés. Des visites guidées sont offertes de façon continue. Les visites en anglais commencent à l'heure juste et les visites en français à la demie de l'heure. Veuillez noter qu'aucune visite n'est offerte entre midi et 13 h.

Les groupes de 10 personnes ou plus sont priés de réserver au moyen du formulaire de demande de réservation en ligne.

Veuillez noter que les visites guidées peuvent être modifiées ou annulées, parfois à court préavis, en raison des travaux de la Cour.

Adresse et demande de renseignements

Cour suprême du Canada
301, rue Wellington
Ottawa (Ontario)
K1A 0J1

Téléphone : 613-995-5361 ou 1-866-360-1522
Télécopieur : 613-941-5817
Courriel : tour-visite@scc-csc.ca
Localization Map
Description

Pour vous rendre à la Cour suprême du Canada en provenance de Montréal, empruntez la route transcanadienne, la 417, en direction ouest. Prenez la sortie Metcalfe (numéro 119). Tournez à droite sur la rue Kent en direction nord et descendez la rue Kent jusqu’à la rue Wellington que vous traverserez. La Cour suprême du Canada se trouve en face de l’esplanade que vous longerez à votre gauche.