Passer au contenu principal

Renseignements sur les dossiers

Effectuez une recherche poussée dans la base de données de la Cour suprême du Canada pour obtenir des renseignements sur l’état d’avancement d’une affaire devant la Cour.


17634

John C. Doyle c. Commission sur les pratiques restrictives du commerce, et al.

(Fédéral) (Civile) (Autorisation)

Registre

Les jugements sur les demandes d’autorisation d’appel sont rendus par la Cour, mais ne sont pas nécessairement unanimes.

Liste des procédures
Date Procédure Document déposé par
(si applicable)
1990-08-16 Fermer le dossier de l'autorisation d'appel
1983-06-20 Copie du jugement formel envoyé au registraire de la cour d'appel et toutes les parties, F.C.A. (Ottawa,ON) by hand
1983-06-07 Jugement de la Cour sur demande d'autorisation d'appel, B C La
Rejeté(e), avec dépens
1983-05-02 Audition de la demande d'autorisation d'appel, 1983-05-02, B C La
Décision en délibéré
1983-05-02 Envoi aux juges des documents de la demande d'autorisation, 1983-05-02, B C La
Décision en délibéré
1983-04-13 Demande d'autorisation d'appel, 5 copies, avec signification, complété le : 1983-04-13 John C. Doyle

Parties

Veuillez noter que, dans le cas des dossiers fermés, le statut indiqué à l’égard d’une partie dans la colonne « Statut » correspond à celui de cette partie au moment des procédures. Pour plus d’information au sujet des procédures et des dates au cours desquelles le dossier était ouvert, consultez le Registre du dossier en question.

Parties principales

Parties principales - Demandeurs
Nom Rôle Statut
Doyle, John C. Demandeur(eresse) Actif

c.

Parties principales - Intimés
Nom Rôle Statut
Commission sur les pratiques restrictives du commerce Intimé(e) Actif
Stoner, O.G. Intimé(e) Actif
MacLellan, R. Intimé(e) Actif
Roseman, F. Intimé(e) Actif
Sparling, F.H. Intimé(e) Actif

Autres parties

Autres parties
Nom Rôle Statut
Canadian Javelin Ltée / Javelin International Ltée Autre Actif
Procureur général du Canada Autre Actif

Procureurs

Partie : Doyle, John C.

Procureur(s)
Robert Décary, c.r.
Noël et Associés, s.e.n.c.r.l.
111, rue Champlain
Hull, Québec
J8X 3R1
Téléphone : (819) 771-7393
Télécopieur : (819) 771-5397

Partie : Commission sur les pratiques restrictives du commerce

Procureur(s)
Roger Tassé, c.r.
Ben Berbrier
Attorney General of Canada
DEPARTMENT OF JUSTICE
239 WELLINGTON ST
OTTAWA, Ontario
K1A 0H8
Téléphone : (613) 996-1693

Partie : Stoner, O.G.

Procureur(s)
Roger Tassé, c.r.
Attorney General of Canada
DEPARTMENT OF JUSTICE
239 WELLINGTON ST
OTTAWA, Ontario
K1A 0H8
Téléphone : (613) 996-1693

Partie : MacLellan, R.

Procureur(s)
Roger Tassé, c.r.
Attorney General of Canada
DEPARTMENT OF JUSTICE
239 WELLINGTON ST
OTTAWA, Ontario
K1A 0H8
Téléphone : (613) 996-1693

Partie : Roseman, F.

Procureur(s)
Roger Tassé, c.r.
Attorney General of Canada
DEPARTMENT OF JUSTICE
239 WELLINGTON ST
OTTAWA, Ontario
K1A 0H8
Téléphone : (613) 996-1693

Partie : Sparling, F.H.

Procureur(s)
François Garneau
Desjardins Ducharme Stein Monast
2400 - 600 RUE DE LA GAUCHETIERE O
MONTRÉAL, Québec
H3B 4L8
Téléphone : (514) 878-9411
Télécopieur : (514) 878-9092

Partie : Canadian Javelin Ltée / Javelin International Ltée

Procureur(s)
Louyse Cadieux
Robert, Dansereau, Barre, Marchessault & Lauzon
1211 - 1 COMPLEXE DESJARDINS
MONTRÉAL, Québec
H5B 1B2
Téléphone : (514) 288-9204

Partie : Procureur général du Canada

Procureur(s)
Roger Tassé, c.r.
Attorney General of Canada
DEPARTMENT OF JUSTICE
239 WELLINGTON ST
OTTAWA, Ontario
K1A 0H8
Téléphone : (613) 996-1693

Sommaire

Mots-clés

Aucun.

Sommaire

Les sommaires de dossiers sont préparés par le Bureau du registraire de la Cour suprême du Canada (Direction générale du droit). Veuillez noter qu’ils ne sont pas transmis aux juges de la Cour; ils sont plutôt versés au dossier de la Cour et affichés sur son site Web uniquement à titre d’information.

Aucun.

Décisions des juridictions inférieures

Le 21 mai 1982
Cour fédérale du Canada, Section de première instance

T-3351-82

Requête rejetée

Le 23 mars 1983
Cour d’appel fédérale

A-430-82

Appel rejeté

Mémoires relatifs à une demande d’autorisation d’appel

Les mémoires relatifs à une demande d’autorisation d’appel seront affichés 30 jours après l’octroi de l’autorisation d’appel, sauf s’ils renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un tel mémoire en remplissant une Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à une demande d’autorisation d’appel ou si vous désirez utiliser un tel mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne figure sur la dernière page du mémoire. Les coordonnés de l’avocat se trouvent dans l’onglet « Procureurs » de cette page.

PDF téléchargeables

Non disponible

Mémoires relatifs à un appel

Les mémoires relatifs à l’appel de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici au moins 2 semaines avant l’audience, à moins qu’ils ne renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à un appel ou si vous désirez utiliser un tel mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du mémoire.

PDF téléchargeables

Non disponible

Diffusions Web

Non disponible.

Date de modification : 2025-02-27