Passer au contenu principal

Renseignements sur les dossiers

Effectuez une recherche poussée dans la base de données de la Cour suprême du Canada pour obtenir des renseignements sur l’état d’avancement d’une affaire devant la Cour.


21246

James Chisan c. Sa Majesté la reine, et al.

(Alberta) (Criminelle) (Autorisation)

Registre

Les jugements sur les demandes d’autorisation d’appel sont rendus par la Cour, mais ne sont pas nécessairement unanimes.

Liste des procédures
Date Procédure Document déposé par
(si applicable)
1994-07-11 Fermer le dossier de l'autorisation d'appel
1990-04-24 Copie de jugement formel sur demande d'autorisation d'appel en voie de préparation, Gowling, Strathy & Henderson (Ottawa,ON)
1990-04-24 Copie de jugement formel sur demande d'autorisation d'appel en voie de préparation, James Chisan (Calgary,AB)
1990-04-24 Copie du jugement formel envoyé au registraire de la cour d'appel et toutes les parties, (Edmonton,AB)
1989-03-14 Avis de dépôt de jugement envoyé à toutes les parties, James Chisan (Calg., Alta.)
1989-03-14 Avis de dépôt de jugement envoyé à toutes les parties, Gowling & Henderson (Ott., Ont.)
1989-03-09 Jugement de la Cour sur demande d'autorisation d'appel, W So Co, La requête en autorisation de pourvoi est rejetée.
Rejeté(e), aucune ordonnance relative aux dépens
1989-03-09 Audition de la demande d'autorisation d'appel, 1989-03-09, W So Co
1989-03-09 Envoi aux juges des documents de la demande d'autorisation, 1989-03-09, W So Co
1989-01-25 Envoi aux juges des documents de la demande d'autorisation, W So Co
1988-12-28 Réponse de l'intimé(e) à demande d'autorisation d'appel, , 5 copies Sa Majesté la reine
1988-12-13 Correspondance provenant de, Letter re new rules sent to A.r. Cunningham (Calg., Alta.)
1988-12-09 30 $ frais de dépôt, , receipt # 13200 James Chisan
1988-12-09 Demande d'autorisation d'appel, 5 copies, with service, complété le : 1988-12-09 James Chisan

Parties

Veuillez noter que, dans le cas des dossiers fermés, le statut indiqué à l’égard d’une partie dans la colonne « Statut » correspond à celui de cette partie au moment des procédures. Pour plus d’information au sujet des procédures et des dates au cours desquelles le dossier était ouvert, consultez le Registre du dossier en question.

Parties principales

Parties principales - Demandeurs
Nom Rôle Statut
Chisan, James Demandeur(eresse) Actif

c.

Parties principales - Intimés
Nom Rôle Statut
Sa Majesté la reine Intimé(e) Actif
Ville de Calgary Intimé(e) Actif

Procureurs

Partie : Chisan, James

Procureur(s)
Nom
James Chisan
Coordonnées
4947 VANTAGE CRES NW
CALGARY, Alberta
T3A 1X6

Partie : Sa Majesté la reine

Procureur(s)
Nom
A.R. Cunningham
Coordonnées
City of Calgary
PO BOX 2100 STN M
CALGARY, Alberta
T2P 2M5
Téléphone : (403) 268-2441
Télécopieur : (403) 268-4634
Correspondant
Nom
Brian A. Crane, Q.C.
Coordonnées
Gowling, Strathy & Henderson
2600 - 160 Elgin St
Box 466 Stn A
Ottawa, Ontario
K1N 8S3
Téléphone : (613) 232-1781
Télécopieur : (613) 563-9869

Partie : Ville de Calgary

Procureur(s)
Nom
A.R. Cunningham
Coordonnées
City of Calgary
PO BOX 2100 STN M
CALGARY, Alberta
T2P 2M5
Téléphone : (403) 268-2441
Télécopieur : (403) 268-4634
Correspondant
Nom
Brian A. Crane, Q.C.
Coordonnées
Gowling, Strathy & Henderson
2600 - 160 Elgin St
Box 466 Stn A
Ottawa, Ontario
K1N 8S3
Téléphone : (613) 232-1781
Télécopieur : (613) 563-9869

Sommaire

Mots-clés

Aucun.

Sommaire

Les sommaires de dossiers sont préparés par le Bureau du registraire de la Cour suprême du Canada (Direction générale du droit). Veuillez noter qu’ils ne sont pas transmis aux juges de la Cour; ils sont plutôt versés au dossier de la Cour et affichés sur son site Web uniquement à titre d’information.

Aucun.

Décisions des juridictions inférieures

Le 2 avril 1987
Cour provinciale de l’Alberta

Not listed

Con: Unlawful contravention of order of Develop. Off., issued under Planning Act

Le 6 novembre 1987
Cour du Banc de la Reine de l’Alberta

8701-0166S5

Appeal allowed - new trial ordered

Le 11 octobre 1988
Cour d'appel de l’Alberta (Edmonton)

19723

Appeal dismissed

Documents déposés

Les mémoires relatifs à une demande d’autorisation d’appel seront affichés 30 jours après l’octroi de l’autorisation d’appel, sauf s’ils renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant une Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à une demande d’autorisation d’appel ou si vous désirez utiliser un mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne figure sur la dernière page du mémoire. Les coordonnés de l’avocat se trouvent dans l’onglet « Procureurs » de cette page.

PDF téléchargeables

Non disponible

Les mémoires relatifs à l’appel de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici au moins 2 semaines avant l’audience, à moins qu’ils ne renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à un appel ou si vous désirez utiliser un mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du mémoire.

PDF téléchargeables

Non disponible

Les recueils condensés de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici dès la réception de la version électronique, 2 jours avant l’audience d’appel prévue. Il est également possible d’obtenir une copie du recueil condensé en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1‑888‑551‑1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un recueil condensé ou si vous désirez utiliser un recueil condensé, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du recueil condensé.

PDF téléchargeables

Non disponible

Diffusions Web

Non disponible.

Date de modification : 2025-02-27