Passer au contenu principal

Renseignements sur les dossiers

Effectuez une recherche poussée dans la base de données de la Cour suprême du Canada pour obtenir des renseignements sur l’état d’avancement d’une affaire devant la Cour.


21405

Peter Corwin Tadman c. Seaboard Life Insurance Company

(Alberta) (Civile) (Autorisation)

Registre

Les jugements sur les demandes d’autorisation d’appel sont rendus par la Cour, mais ne sont pas nécessairement unanimes.

Liste des procédures
Date Procédure Document déposé par
(si applicable)
1994-07-13 Fermer le dossier de l'autorisation d'appel
1989-06-29 Copie du jugement formel envoyé au registraire de la cour d'appel et toutes les parties, Registrar (Edm., Alta.)
1989-06-29 Correspondance provenant de, copy of formal judgment sent to Milner & Steer (Edm., Alta.)
1989-06-29 Correspondance provenant de, copy of formal judgment sent to Bishop & McKenzie (Edm., Alta.)
1989-06-01 Avis de dépôt de jugement envoyé à toutes les parties, Osler, Hoskin (Ott., Ont.)
1989-06-01 Avis de dépôt de jugement envoyé à toutes les parties, Clarkson, Tétrault (Ott., Ont.)
1989-06-01 Jugement de la Cour sur demande d'autorisation d'appel, JC So McL, La requête en autorisation de pourvoi est rejetée.
Rejeté(e), aucune ordonnance relative aux dépens
1989-06-01 Audition de la demande d'autorisation d'appel, 1989-06-01, JC So McL
1989-06-01 Envoi aux juges des documents de la demande d'autorisation, 1989-06-01, JC So McL
1989-04-25 Envoi aux juges des documents de la demande d'autorisation, CJ So McL
1989-04-14 Signification, of resp. memo.
1989-04-13 Réponse de l'intimé(e) à demande d'autorisation d'appel, 5 copies, with service Seaboard Life Insurance Company
1989-03-28 Dossier conjoint et transcription de la cour d'appel, , 3 copies
1989-03-28 Demande d'autorisation d'appel, 5 copies, with service, complété le : 1989-03-28 Peter Corwin Tadman

Parties

Veuillez noter que, dans le cas des dossiers fermés, le statut indiqué à l’égard d’une partie dans la colonne « Statut » correspond à celui de cette partie au moment des procédures. Pour plus d’information au sujet des procédures et des dates au cours desquelles le dossier était ouvert, consultez le Registre du dossier en question.

Parties principales

Parties principales - Demandeurs
Nom Rôle Statut
Tadman, Peter Corwin Demandeur(eresse) Actif

c.

Parties principales - Intimés
Nom Rôle Statut
Seaboard Life Insurance Company Intimé(e) Actif

Procureurs

Partie : Tadman, Peter Corwin

Procureur(s)
Nom
D.M. Tadman
Coordonnées
Bishop & McKenzie
2500 - 10104, 103RD AVE
EDMONTON, Alberta
T5J 1V3
Téléphone : (403) 426-5550
Télécopieur : (403) 426-1305
Correspondant
Nom
Michael L. Phelan
Coordonnées
Osler, Hoskin & Harcourt
1500 - 50 O'Connor St
Ottawa, Ontario
K1P 6L2
Téléphone : (613) 235-7234
Télécopieur : (613) 235-2867

Partie : Seaboard Life Insurance Company

Procureur(s)
Nom
Murray H. Dale, Q.C.
Coordonnées
Milner Fenerty
2900 - 10180, 101 ST NW
EDMONTON, Alberta
T5J 3V5
Téléphone : (403) 423-7100
Télécopieur : (403) 423-7276
Correspondant
Nom
Colin Baxter
Coordonnées
McCarthy, Tétrault
1400 - 40 Elgin St
Ottawa, Ontario
K1P 5K6
Téléphone : (613) 238-2121
Télécopieur : (613) 563-9386

Sommaire

Mots-clés

Aucun.

Sommaire

Les sommaires de dossiers sont préparés par le Bureau du registraire de la Cour suprême du Canada (Direction générale du droit). Veuillez noter qu’ils ne sont pas transmis aux juges de la Cour; ils sont plutôt versés au dossier de la Cour et affichés sur son site Web uniquement à titre d’information.

Aucun.

Décisions des juridictions inférieures

Le 8 octobre 1987
Cour du Banc de la Reine de l’Alberta

8603-05472

Applicant awarded damages in the amount of $63,000.00

Le 24 janvier 1989
Cour d'appel de l’Alberta (Edmonton)

8803-0059 AC

Appeal allowed, judgment set aside and action dismissed

Documents déposés

Les mémoires relatifs à une demande d’autorisation d’appel seront affichés 30 jours après l’octroi de l’autorisation d’appel, sauf s’ils renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant une Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à une demande d’autorisation d’appel ou si vous désirez utiliser un mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne figure sur la dernière page du mémoire. Les coordonnés de l’avocat se trouvent dans l’onglet « Procureurs » de cette page.

PDF téléchargeables

Non disponible

Les mémoires relatifs à l’appel de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici au moins 2 semaines avant l’audience, à moins qu’ils ne renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à un appel ou si vous désirez utiliser un mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du mémoire.

PDF téléchargeables

Non disponible

Les recueils condensés de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici dès la réception de la version électronique, 2 jours avant l’audience d’appel prévue. Il est également possible d’obtenir une copie du recueil condensé en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1‑888‑551‑1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un recueil condensé ou si vous désirez utiliser un recueil condensé, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du recueil condensé.

PDF téléchargeables

Non disponible

Diffusions Web

Non disponible.

Date de modification : 2025-02-27