Passer au contenu principal

Renseignements sur les dossiers

Effectuez une recherche poussée dans la base de données de la Cour suprême du Canada pour obtenir des renseignements sur l’état d’avancement d’une affaire devant la Cour.


21461

Jean-Claude Monette c. Sa Majesté la reine

(Québec) (Criminelle) (Autorisation)

Registre

Les jugements sur les demandes d’autorisation d’appel sont rendus par la Cour, mais ne sont pas nécessairement unanimes.

Liste des procédures
Date Procédure Document déposé par
(si applicable)
1994-07-13 Fermer le dossier de l'autorisation d'appel
1990-03-19 Copie de jugement formel sur demande d'autorisation d'appel en voie de préparation, Noël, Décary (Hull,QC)
1990-03-19 Copie de jugement formel sur demande d'autorisation d'appel en voie de préparation, Charon, Hollander, Mattar (Ottawa,ON)
1990-03-19 Copie du jugement formel envoyé au registraire de la cour d'appel et toutes les parties, (Québec,QC)
1989-10-03 Avis de dépôt de jugement envoyé à toutes les parties, Robert Décary, c.r. (Hull, Qc)
1989-10-03 Avis de dépôt de jugement envoyé à toutes les parties, Charron, Hollander, Mattar (Ott., Ont.)
1989-09-28 Jugement de la Cour sur demande d'autorisation d'appel, La L'HD G, La requête en autoristion de pourvoi est rejetée.
Rejeté(e), aucune ordonnance relative aux dépens
1989-09-28 Audition de la demande d'autorisation d'appel, 1989-09-28, La L'HD G
1989-09-28 Envoi aux juges des documents de la demande d'autorisation, 1989-09-28, La L'HD G
1989-09-05 Envoi aux juges des documents de la demande d'autorisation, La L'HD G
1989-07-19 Réponse de l'intimé(e) à demande d'autorisation d'appel, 5 copies, avec signification Sa Majesté la reine
1989-06-26 Demande d'autorisation d'appel, 5 copies (14132), avec signification, complété le : 1989-06-26 Jean-Claude Monette
1989-05-03 30 $ frais de dépôt, receipt # 14132 Jean-Claude Monette
1989-05-02 Avis de demande d'autorisation d'appel, , 1 copy, avec signification Jean-Claude Monette

Parties

Veuillez noter que, dans le cas des dossiers fermés, le statut indiqué à l’égard d’une partie dans la colonne « Statut » correspond à celui de cette partie au moment des procédures. Pour plus d’information au sujet des procédures et des dates au cours desquelles le dossier était ouvert, consultez le Registre du dossier en question.

Parties principales

Parties principales - Demandeurs
Nom Rôle Statut
Monette, Jean-Claude Demandeur(eresse) Actif

c.

Parties principales - Intimés
Nom Rôle Statut
Sa Majesté la reine Intimé(e) Actif

Procureurs

Partie : Monette, Jean-Claude

Procureur(s)
Claude F. Archambault
Claude F. Archambault & Associés
50 RUE LE ROYER O
MONTRÉAL, Québec
H2Y 1W7
Téléphone : (514) 845-9211
Télécopieur : (514) 845-4236
Correspondant
Guy A. Mattar
Charron, Hollander, Mattar
201 - 338 Ch de Montréal
Vanier, Ontario
K1L 6B3
Téléphone : (613) 742-6060
Télécopieur : (613) 742-6068

Partie : Sa Majesté la reine

Procureur(s)
Marcel Patenaude
Procureur général du Québec
1111 BOUL JACQUES-CARTIER E
LONGUEUIL, Québec
J4M 2J6
Téléphone : (514) 646-4012
Correspondant
Robert Décary, c.r.
Noël et Associés, s.e.n.c.r.l.
111, rue Champlain
Hull, Québec
J8X 3R1
Téléphone : (819) 771-7393
Télécopieur : (819) 771-5397

Sommaire

Mots-clés

Aucun.

Sommaire

Les sommaires de dossiers sont préparés par le Bureau du registraire de la Cour suprême du Canada (Direction générale du droit). Veuillez noter qu’ils ne sont pas transmis aux juges de la Cour; ils sont plutôt versés au dossier de la Cour et affichés sur son site Web uniquement à titre d’information.

Aucun.

Décisions des juridictions inférieures

Le 26 avril 1989
Cour d’appel du Québec (Québec)

500-10-000079-879

pourvoi rejeté

Mémoires relatifs à une demande d’autorisation d’appel

Les mémoires relatifs à une demande d’autorisation d’appel seront affichés 30 jours après l’octroi de l’autorisation d’appel, sauf s’ils renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un tel mémoire en remplissant une Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à une demande d’autorisation d’appel ou si vous désirez utiliser un tel mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne figure sur la dernière page du mémoire. Les coordonnés de l’avocat se trouvent dans l’onglet « Procureurs » de cette page.

PDF téléchargeables

Non disponible

Mémoires relatifs à un appel

Les mémoires relatifs à l’appel de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici au moins 2 semaines avant l’audience, à moins qu’ils ne renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à un appel ou si vous désirez utiliser un tel mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du mémoire.

PDF téléchargeables

Non disponible

Diffusions Web

Non disponible.

Date de modification : 2025-02-27