Passer au contenu principal

Renseignements sur les dossiers

Effectuez une recherche poussée dans la base de données de la Cour suprême du Canada pour obtenir des renseignements sur l’état d’avancement d’une affaire devant la Cour.


29891

Peter Cross c. Roger Madore

(Québec) (Civile) (Autorisation)

Registre

Les jugements sur les demandes d’autorisation d’appel sont rendus par la Cour, mais ne sont pas nécessairement unanimes.

Liste des procédures
Date Procédure Document déposé par
(si applicable)
2003-10-29 Fermer le dossier de l'autorisation d'appel
2003-10-27 Jugement sur la demande d'autorisation d'appel envoyé à toutes les parties
2003-10-23 Jugement de la Cour sur demande d'autorisation d'appel, La demande d'autorisation d'appel de l'arrêt de la Cour d'appel du Québec (Montréal), numéro 500-09-013286-034, daté du 9 juin 2003, est rejetée sans dépens
Rejeté(e), sans dépens
2003-09-22 Envoi aux juges des documents de la demande d'autorisation, Ba LeB De
2003-09-08 Réponse de l'intimé(e) à demande d'autorisation d'appel, (Format lettre), de M. Lapointe datée du 5 septembre 2003, complété le : 2003-09-08 Roger Madore
2003-08-29 Accusé de réception de la demande d'autorisation d'appel complète
2003-08-11 Demande d'autorisation d'appel, complété le : 2003-08-28 Peter Cross

Parties

Veuillez noter que, dans le cas des dossiers fermés, le statut indiqué à l’égard d’une partie dans la colonne « Statut » correspond à celui de cette partie au moment des procédures. Pour plus d’information au sujet des procédures et des dates au cours desquelles le dossier était ouvert, consultez le Registre du dossier en question.

Parties principales

Parties principales - Demandeurs
Nom Rôle Statut
Cross, Peter Demandeur(eresse) Actif

c.

Parties principales - Intimés
Nom Rôle Statut
Madore, Roger Intimé(e) Actif

Procureurs

Partie : Cross, Peter

Procureur(s)
Jean Carol Boucher
Boucher & Associés
100 - 160, boul. de l'Hôpital
Gatineau, Québec
J8T 8J1
Téléphone : (819) 568-0041
Télécopieur : (819) 568-4569

Partie : Madore, Roger

Procureur(s)
Marc Lapointe
Dufour, Isabelle, Luduc, Bouthilette, Lapointe, Beaulieu
200, rue Montcalm
Bureau 301
Gatineau, Québec
J8Y 3B5
Téléphone : (819) 778-1870
Télécopieur : (819) 778-8860

Sommaire

Mots-clés

Aucun.

Sommaire

Les sommaires de dossiers sont préparés par le Bureau du registraire de la Cour suprême du Canada (Direction générale du droit). Veuillez noter qu’ils ne sont pas transmis aux juges de la Cour; ils sont plutôt versés au dossier de la Cour et affichés sur son site Web uniquement à titre d’information.

Aucun.

Décisions des juridictions inférieures

Le 14 février 2003
Cour du Québec

550-02-014620-017

Action en dommages du demandeur pour atteinte à son honneur et à sa réputation rejetée

Le 9 juin 2003
Cour d’appel du Québec (Montréal)

500-09-013286-034

Requête de l'intimé pour rejet d'un appel abusif ou dilatoire accueillie et appel du demandeur rejeté

Mémoires relatifs à une demande d’autorisation d’appel

Les mémoires relatifs à une demande d’autorisation d’appel seront affichés 30 jours après l’octroi de l’autorisation d’appel, sauf s’ils renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un tel mémoire en remplissant une Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à une demande d’autorisation d’appel ou si vous désirez utiliser un tel mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne figure sur la dernière page du mémoire. Les coordonnés de l’avocat se trouvent dans l’onglet « Procureurs » de cette page.

PDF téléchargeables

Non disponible

Mémoires relatifs à un appel

Les mémoires relatifs à l’appel de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici au moins 2 semaines avant l’audience, à moins qu’ils ne renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à un appel ou si vous désirez utiliser un tel mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du mémoire.

PDF téléchargeables

Non disponible

Diffusions Web

Non disponible.

Date de modification : 2025-02-27