Passer au contenu principal

Renseignements sur les dossiers

Effectuez une recherche poussée dans la base de données de la Cour suprême du Canada pour obtenir des renseignements sur l’état d’avancement d’une affaire devant la Cour.


31434

Jennifer Lee McGarva, et al. c. Dmetro (Matt) Wepruk

(Colombie-Britannique) (Civile) (Autorisation)

Registre

Les jugements sur les demandes d’autorisation d’appel sont rendus par la Cour, mais ne sont pas nécessairement unanimes.

Liste des procédures
Date Procédure Document déposé par
(si applicable)
2006-10-24 Fermer le dossier de l'autorisation d'appel
2006-10-20 Copie du jugement formel envoyé au registraire de la cour d'appel et toutes les parties
2006-10-20 Jugement sur la demande d'autorisation d'appel envoyé à toutes les parties
2006-10-19 Jugement de la Cour sur demande d'autorisation d'appel, La demande d'autorisation d'appel de l'arrêt de la Cour d'appel de la Colombie-Britannique (Vancouver), numéro CA032913, 2006 BCCA 107, daté du 28 février 2006, est rejetée avec dépens.
Rejeté(e), avec dépens
2006-09-05 Envoi aux juges des documents de la demande d'autorisation, Bi De Abe
2006-07-13 Avis de changement de procureur, changement de bureau d'avocats de Mary-Helen Wright de Alexander Holburn Beaudin Lang LLP à Pacific Law Group Jennifer Lee McGarva
2006-06-22 Ordonnance sur requête en prorogation de délai
2006-06-22 Décision sur requête en prorogation de délai, pour signifier et déposer la réponse de l'intimé au 1 juin 06, Reg
Accordée
2006-06-21 Présentation de requête en prorogation de délai, Reg
2006-06-21 Réponse à requête en prorogation de délai, (Format lettre), de J. Beedell datée du 21 juin 2006 (télécopieur) re: aucune position, complété le : 2006-06-21 Jennifer Lee McGarva
2006-06-12 Requête en prorogation de délai, pour déposer la réponse de l'intimé au 1 juin 06, complété le : 2006-06-13 Dmetro (Matt) Wepruk
2006-06-09 Réplique du demandeur au mémoire de l'intimé(e), complété le : 2006-06-09 Jennifer Lee McGarva
2006-06-01 Réponse de l'intimé(e) à demande d'autorisation d'appel, complété le : 2006-06-12 Dmetro (Matt) Wepruk
2006-05-02 Accusé de réception de la demande d'autorisation d'appel incomplète
2006-04-28 Demande d'autorisation d'appel, Ordonnance de la C/A manquante - reçu le 20 juin/06, complété le : 2006-06-20 Jennifer Lee McGarva

Parties

Veuillez noter que, dans le cas des dossiers fermés, le statut indiqué à l’égard d’une partie dans la colonne « Statut » correspond à celui de cette partie au moment des procédures. Pour plus d’information au sujet des procédures et des dates au cours desquelles le dossier était ouvert, consultez le Registre du dossier en question.

Parties principales

Parties principales - Demandeurs
Nom Rôle Statut
McGarva, Jennifer Lee Demandeur(eresse) Actif
Butt, Daniel Douglas Demandeur(eresse) Actif

c.

Parties principales - Intimés
Nom Rôle Statut
Wepruk, Dmetro (Matt) Intimé(e) Actif

Procureurs

Partie : McGarva, Jennifer Lee

Procureur(s)
Mary-Helen Wright
Pacific Law Group
203 - 815 Hornby Street
Vancouver, Colombie-Britannique
V6Z 2E6
Téléphone : (604) 638-1100
Télécopieur : (604) 638-1101
Courriel : mwright@pacificlaw.ca
Correspondant
Jeffrey W. Beedell
Lang Michener
300 - 50 O'Connor Street
Ottawa, Ontario
K1P 6L2
Téléphone : (613) 232-7171
Télécopieur : (613) 231-3191
Courriel : jbeedell@langmichener.ca

Partie : Butt, Daniel Douglas

Procureur(s)
Mary-Helen Wright
Pacific Law Group
203 - 815 Hornby Street
Vancouver, Colombie-Britannique
V6Z 2E6
Téléphone : (604) 638-1100
Télécopieur : (604) 638-1101
Courriel : mwright@pacificlaw.ca
Correspondant
Jeffrey W. Beedell
Lang Michener
300 - 50 O'Connor Street
Ottawa, Ontario
K1P 6L2
Téléphone : (613) 232-7171
Télécopieur : (613) 231-3191
Courriel : jbeedell@langmichener.ca

Partie : Wepruk, Dmetro (Matt)

Procureur(s)
Ross S.P. Davidson
James L. Davidson & Company
403 - 16033 - 108th Avenue
Surrey, Colombie-Britannique
V4N 1P2
Téléphone : (604) 951-2990
Télécopieur : (604) 951-2991
Courriel : jldross@telus.net

Sommaire

Mots-clés

Aucun.

Sommaire

Les sommaires de dossiers sont préparés par le Bureau du registraire de la Cour suprême du Canada (Direction générale du droit). Veuillez noter qu’ils ne sont pas transmis aux juges de la Cour; ils sont plutôt versés au dossier de la Cour et affichés sur son site Web uniquement à titre d’information.

Responsabilité civile - Délits intentionnels - Dommages-intérêts - Le demandeur à l’action pour préjudice corporel devrait-il être privé de la possibilité de réclamer des dommages-intérêts pour perte de revenu passé et futur dans le cas où il n’a pas, avant l’action, produit de déclarations de revenus? - Effet de l’omission de produire des déclarations de revenus sur la charge de la preuve exigée pour établir le revenu du demandeur.

Madame McGarva était la propriétaire et M. Butt le conducteur d’un véhicule motorisé qui a heurté et blessé M. Wepruk alors que celui-ci était debout dans son entrée de cour en début de matinée le 3 novembre 2000, après une violente dispute entre les parties. Monsieur Wepruk, un homme de 68 ans à l’époque, était le propriétaire d’un parc à ferrailles situé près de son domicile. Il était aussi un pêcheur commercial remarquablement vigoureux pour un homme de son âge. Il n’avait pas produit de déclarations de revenus depuis vingt ans. Monsieur Wepruk a été blessé au dos, aux épaules, à une jambe et à un genou. Quatre ans après l’accident, il éprouve toujours des douleurs intenses et n’a pas pu reprendre le travail. Il a intenté une action en dommages-intérêts.

Le juge de première instance a conclu que Mme McGarva et M. Butt étaient entièrement responsables des blessures de M. Wepruk, et a accordé 279 132,08 $ en dommages-intérêts, dont 119 250 $ pour perte de capacité de gagner un revenu par le passé et 87 000 $ pour perte de capacité de gagner un revenu dans l’avenir. Le jugement a été confirmé en appel.

Décisions des juridictions inférieures

Le 6 avril 2005
Cour suprême de la Colombie-Britannique

M024615, 2005 BCSC 508

Respondent's action for damages for personal injuries allowed

Le 28 février 2006
Cour d’appel de la Colombie-Britannique (Vancouver)

CA032913, 2006 BCCA 107

Appeal dismissed

Mémoires relatifs à une demande d’autorisation d’appel

Les mémoires relatifs à une demande d’autorisation d’appel seront affichés 30 jours après l’octroi de l’autorisation d’appel, sauf s’ils renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un tel mémoire en remplissant une Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à une demande d’autorisation d’appel ou si vous désirez utiliser un tel mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne figure sur la dernière page du mémoire. Les coordonnés de l’avocat se trouvent dans l’onglet « Procureurs » de cette page.

PDF téléchargeables

Non disponible

Mémoires relatifs à un appel

Les mémoires relatifs à l’appel de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici au moins 2 semaines avant l’audience, à moins qu’ils ne renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à un appel ou si vous désirez utiliser un tel mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du mémoire.

PDF téléchargeables

Non disponible

Diffusions Web

Non disponible.

Date de modification : 2025-02-27