Passer au contenu principal

Renseignements sur les dossiers

Consultez notre base de données pour des renseignements au sujet d’une affaire devant la Cour suprême du Canada.


20420

David John Elgie c. Sa Majesté la reine

(Colombie-Britannique) (Criminelle) (Autorisation)

Registre

Les jugements sur les demandes d’autorisation d’appel sont rendus par la Cour, mais ne sont pas nécessairement unanimes.

Liste des procédures
Date Procédure Document déposé par
(si applicable)
1988-01-21 Correspondance provenant de, to note copy of judgment sent to Mr. Green (Victoria,BC)
1988-01-21 Correspondance provenant de, to note copy sent to Mr. Murray (Victoria,BC)
1988-01-12 Copie du jugement formel envoyé au registraire de la cour d'appel et toutes les parties, Mr. T.J. Holbert (Victoria,BC)
1987-10-02 Correspondance provenant de
1987-09-17 Jugement de la Cour sur demande d'autorisation d'appel, La LeD L'HD
Rejeté(e), aucune ordonnance relative aux dépens
1987-06-22 Audition de la demande d'autorisation d'appel, 1987-06-22, La LeD L'HD
Décision en délibéré
1987-06-22 Envoi aux juges des documents de la demande d'autorisation, 1987-06-22, La LeD L'HD
Décision en délibéré
1987-06-18 Réponse de l'intimé(e) à demande d'autorisation d'appel, , 5 copies Sa Majesté la reine
1987-06-12 Recueil de sources, , 4 copies David John Elgie
1987-05-25 30 $ frais de dépôt, receipt # 10667 David John Elgie
1987-05-25 Demande d'autorisation d'appel, , 4 copies , 1 copy, with service, complété le : 1987-05-27 David John Elgie

Parties

Veuillez noter que, dans le cas des dossiers fermés, le statut indiqué à l’égard d’une partie dans la colonne « Statut » correspond à celui de cette partie au moment des procédures. Pour plus d’information au sujet des procédures et des dates au cours desquelles le dossier était ouvert, consultez le Registre du dossier en question.

Parties principales

Parties principales - Demandeurs
Nom Rôle Statut
Elgie, David John Demandeur(eresse) Actif

c.

Parties principales - Intimés
Nom Rôle Statut
Sa Majesté la reine Intimé(e) Actif

Procureurs

Partie : Elgie, David John

Procureur(s)
Nom
Jeffrey Green
Coordonnées
Green, Higinbotham, Claus
1161 FORT ST
VICTORIA, Colombie-Britannique
V8V 3K9
Téléphone : (250) 361-9600
Télécopieur : (604) 361-9181
Correspondant
Nom
Brian A. Crane, Q.C.
Coordonnées
Gowling, Strathy & Henderson
2600 - 160 Elgin St
Box 466 Stn A
Ottawa, Ontario
K1N 8S3
Téléphone : (613) 232-1781
Télécopieur : (613) 563-9869

Partie : Sa Majesté la reine

Procureur(s)
Nom
Dennis T.R. Murray, Q.C.
Coordonnées
Attorney General of British Columbia
303 - 1005 BROAD ST
VICTORIA, Colombie-Britannique
V8W 1B3
Téléphone : (250) 361-1686
Télécopieur : (250) 361-1286
Correspondant
Nom
W.G. Burke-Robertson, Q.C.
Coordonnées
Burke-Robertson
70 Gloucester St
Ottawa, Ontario
K2P 0A2
Téléphone : (613) 236-9665
Télécopieur : (613) 235-4430

Sommaire

Mots-clés

Aucun.

Sommaire

Les sommaires de dossiers sont préparés par le Bureau du registraire de la Cour suprême du Canada (Direction générale du droit). Veuillez noter qu’ils ne sont pas transmis aux juges de la Cour; ils sont plutôt versés au dossier de la Cour et affichés sur son site Web uniquement à titre d’information.

Aucun.

Décisions des juridictions inférieures

Le 18 novembre 1985
Cour provinciale de la Colombie-Britannique

8243

Conviction: Driving while intoxicated

Le 1 mai 1986
Cour suprême de la Colombie-Britannique

85/2819

Appeal dismissed

Le 2 avril 1987
Cour d’appel de la Colombie-Britannique (Vancouver)

V000298

Appeal dismissed

Documents déposés

Les mémoires relatifs à une demande d’autorisation d’appel seront affichés 30 jours après l’octroi de l’autorisation d’appel, sauf s’ils renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant une Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613-996-8666 ou au 1-844-365-9662.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à une demande d’autorisation d’appel ou si vous désirez utiliser un mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne figure sur la dernière page du mémoire. Les coordonnés de l’avocat se trouvent dans l’onglet « Procureurs » de cette page.

PDF téléchargeables

Non disponible

Les mémoires relatifs à l’appel de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici au moins 2 semaines avant l’audience, à moins qu’ils ne renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613-996-8666 ou au 1-844-365-9662.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à un appel ou si vous désirez utiliser un mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du mémoire.

PDF téléchargeables

Non disponible

Les recueils condensés de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici dès la réception de la version électronique, 2 jours avant l’audience d’appel prévue. Il est également possible d’obtenir une copie du recueil condensé en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613-996-8666 ou au 1-844-365-9662.

Si vous avez des questions au sujet d’un recueil condensé ou si vous désirez utiliser un recueil condensé, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du recueil condensé.

PDF téléchargeables

Non disponible

Diffusions Web

Non disponible.

Date de modification : 2025-02-27