Passer au contenu principal

Renseignements sur les dossiers

Consultez notre base de données pour des renseignements au sujet d’une affaire devant la Cour suprême du Canada.


37189

Nature's Finest Produce Ltd., et al. c. R & G Draper Farms (Keswick) Ltd., et al.

(Ontario) (Civile) (Autorisation)

Registre

Les jugements sur les demandes d’autorisation d’appel sont rendus par la Cour, mais ne sont pas nécessairement unanimes.

Liste des procédures
Date Procédure Document déposé par
(si applicable)
2017-02-06 Fermer le dossier de l'autorisation d'appel
2017-02-03 Copie du jugement formel envoyé au registraire de la cour d'appel et toutes les parties
2017-02-03 Jugement sur la demande d'autorisation d'appel envoyé à toutes les parties
2017-02-02 Jugement de la Cour sur demande d'autorisation d'appel,
La demande d’autorisation d’appel de l’arrêt de la Cour d’appel de l’Ontario, numéro C60875, 2016 ONCA 481, daté du 16 juin 2016, est rejetée avec dépens.
Rejeté(e), avec dépens
2016-12-12 Envoi aux juges des documents de la demande d'autorisation, pour considération par la Cour
2016-10-18 Réplique du demandeur au mémoire de l'intimé(e), (Format lettre), Ne déposera pas de réplique, complété le : 2016-10-18 Nature's Finest Produce Ltd.
2016-10-14 Attestation concernant les restrictions limitant l’accès au public R & G Draper Farms (Keswick) Ltd.
2016-10-14 Avis de dénomination R & G Draper Farms (Keswick) Ltd.
2016-10-14 Réponse de l'intimé(e) à demande d'autorisation d'appel, (Format livre), complété le : 2016-10-14 R & G Draper Farms (Keswick) Ltd.
2016-09-15 Accusé de réception de la demande d'autorisation d'appel complète, Ouverture du dossier le 2016-09-15
2016-09-15 Attestation concernant les restrictions limitant l’accès au public Nature's Finest Produce Ltd.
2016-09-15 Avis de dénomination Nature's Finest Produce Ltd.
2016-09-15 Demande d'autorisation d'appel, (Format livre), (2 volumes), Manque l'ordonnance finale de la C/A - Reçu le 2016-11-04, complété le : 2016-09-15 Nature's Finest Produce Ltd.

Parties

Veuillez noter que, dans le cas des dossiers fermés, le statut indiqué à l’égard d’une partie dans la colonne « Statut » correspond à celui de cette partie au moment des procédures. Pour plus d’information au sujet des procédures et des dates au cours desquelles le dossier était ouvert, consultez le Registre du dossier en question.

Parties principales

Parties principales - Demandeurs
Nom Rôle Statut
Nature's Finest Produce Ltd. Demandeur(eresse) Actif
Kejay Farms, Kejay Investments Inc., Jason Raymond Stallaert, Kevin Cornelius Stallaert, Campbell Soup Canada and Campbell Soup Company Canada Demandeur(eresse) Actif

c.

Parties principales - Intimés
Nom Rôle Statut
R & G Draper Farms (Keswick) Ltd. Intimé(e) Actif

et entre

Sous-parties (1) - Demandeurs
Nom Rôle Statut
Nature's Finest Produce Ltd. Demandeur(eresse) Actif
Kejay Farms, Kejay Investments Inc., Jason Raymond Stallaert, Kevin Cornelius Stallaert, Campbell Soup Canada and Campbell Soup Company Canada Demandeur(eresse) Actif

c.

Sous-parties (1) - Intimés
Nom Rôle Statut
R & G Draper Farms (Keswick) Ltd. Intimé(e) Actif

Procureurs

Partie : Nature's Finest Produce Ltd.

Procureur(s)
Noms
Raymond Colautti
Anita Landry
Coordonnées
Colautti Landry Law Professional Corporation
961 Ouellette Avenue
Windsor, Ontario
N9A 4J5
Téléphone : (519) 966-1300
Télécopieur : (519) 966-1079
Courriel : ray@clplaw.ca
Correspondant
Nom
Guy Régimbald
Coordonnées
Gowling WLG (Canada) LLP
160 Elgin Street
Suite 2600
Ottawa, Ontario
K1P 1C3
Téléphone : (613) 786-0197
Télécopieur : (613) 563-9869
Courriel : guy.regimbald@gowlingwlg.com

Partie : Kejay Farms, Kejay Investments Inc., Jason Raymond Stallaert, Kevin Cornelius Stallaert, Campbell Soup Canada and Campbell Soup Company Canada

Procureur(s)
Noms
Raymond Colautti
Anita Landry
Coordonnées
Colautti Landry Law Professional Corporation
961 Ouellette Avenue
Windsor, Ontario
N9A 4J5
Téléphone : (519) 966-1300
Télécopieur : (519) 966-1079
Courriel : ray@clplaw.ca
Correspondant
Nom
Guy Régimbald
Coordonnées
Gowling WLG (Canada) LLP
160 Elgin Street
Suite 2600
Ottawa, Ontario
K1P 1C3
Téléphone : (613) 786-0197
Télécopieur : (613) 563-9869
Courriel : guy.regimbald@gowlingwlg.com

Partie : R & G Draper Farms (Keswick) Ltd.

Procureur(s)
Noms
Morris Manning, Q.C.
Marie-France Major
Coordonnées
Manning, Morris, Professional Corporation
1300 - 5255 Younge Street
Toronto, Ontario
M2N 6P4
Téléphone : (416) 304-0841
Télécopieur : (416) 304-1520
Courriel : mmqc@morrismanning.com
Correspondant
Nom
Eugene Meehan, Q.C.
Coordonnées
Supreme Advocacy LLP
100 - 340 Gilmour Street
Ottawa, Ontario
K2P 0R3
Téléphone : (613) 695-8855 Ext : 101
Télécopieur : (613) 695-8580
Courriel : emeehan@supremeadvocacy.ca

Sommaire

Mots-clés

Aucun.

Sommaire

Les sommaires de dossiers sont préparés par le Bureau du registraire de la Cour suprême du Canada (Direction générale du droit). Veuillez noter qu’ils ne sont pas transmis aux juges de la Cour; ils sont plutôt versés au dossier de la Cour et affichés sur son site Web uniquement à titre d’information.

Contrats – Règlements – Procédure civile – Demandes reconventionnelles – Les tribunaux d’instance inférieure ont-ils commis une erreur en jugeant que les parties avaient convenu d’un règlement? – La Cour d’appel a-t-elle fait une erreur en décidant que, comme le juge des requêtes avait conclu à l’existence d’un règlement entre les parties, il aurait dû juger que les demandeurs avaient l’obligation implicite de renoncer à leur demande reconventionnelle?

Les demandeurs achètent, transforment et vendent des légumes. En 2010, ils ont conclu un contrat d’achat de 4,5 millions de livres de carottes avec l’intimée. Une fois les carottes livrées, les parties ont convenu de réduire le prix d’achat pour tenir compte du fait que certaines carottes étaient de mauvaise qualité. Cependant, les demandeurs ont soutenu que les parties n’avaient pas convenu du montant des versements mensuels, condition fondamentale selon eux. Par conséquent, ils ont fait valoir qu’aucun règlement n’était intervenu. L’intimée a obtenu un jugement sommaire contre les demandeurs. Le juge des requêtes a conclu à l’existence d’un règlement. La Cour d’appel a rejeté l’appel. Cependant, elle a conclu que le juge des requêtes avait commis une erreur en laissant aux demandeurs la possibilité de donner suite à leur demande reconventionnelle contre l’intimée, pour le motif qu’ils avaient reçu le mauvais type de carottes. De l’avis de la Cour d’appel, vu la conclusion du juge des requêtes selon laquelle les parties avaient convenu d’un règlement, ce dernier aurait dû conclure que les demandeurs avaient l’obligation implicite de renoncer à leur demande reconventionnelle.


Décisions des juridictions inférieures

Le 16 juillet 2015
Cour supérieure de justice de l’Ontario

CV-12-110604, 2015 ONSC 4620

Requête en jugement sommaire accueillie

Le 16 juin 2016
Cour d’appel de l’Ontario

C60875, 2016 ONCA 481

Appel rejeté

Documents déposés

Les mémoires relatifs à une demande d’autorisation d’appel seront affichés 30 jours après l’octroi de l’autorisation d’appel, sauf s’ils renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant une Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613-996-8666 ou au 1-844-365-9662.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à une demande d’autorisation d’appel ou si vous désirez utiliser un mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne figure sur la dernière page du mémoire. Les coordonnés de l’avocat se trouvent dans l’onglet « Procureurs » de cette page.

PDF téléchargeables

Non disponible

Les mémoires relatifs à l’appel de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici au moins 2 semaines avant l’audience, à moins qu’ils ne renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613-996-8666 ou au 1-844-365-9662.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à un appel ou si vous désirez utiliser un mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du mémoire.

PDF téléchargeables

Non disponible

Les recueils condensés de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici dès la réception de la version électronique, 2 jours avant l’audience d’appel prévue. Il est également possible d’obtenir une copie du recueil condensé en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613-996-8666 ou au 1-844-365-9662.

Si vous avez des questions au sujet d’un recueil condensé ou si vous désirez utiliser un recueil condensé, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du recueil condensé.

PDF téléchargeables

Non disponible

Diffusions Web

Non disponible.

Date de modification : 2025-02-27