Renseignements sur les dossiers
Effectuez une recherche poussée dans la base de données de la Cour suprême du Canada pour obtenir des renseignements sur l’état d’avancement d’une affaire devant la Cour.
38072
Qingrong Qiu, et al. c. Tim Hortons Inc., et al.
(Ontario) (Civile) (Autorisation)
Registre
Les jugements sur les demandes d’autorisation d’appel sont rendus par la Cour, mais ne sont pas nécessairement unanimes.
| Date | Procédure | Document déposé par (si applicable) |
|---|---|---|
| 2019-03-26 | Fermer le dossier de l'autorisation d'appel | |
| 2019-03-26 | Correspondance provenant de, (Format lettre), de l'intimé, Tim Hortons. Ne soumettra pas un avis de taxation et un mémoire de frais. | Tim Hortons Inc. |
| 2018-12-19 | Correspondance provenant de, (Format lettre), des demandeurs. Réponse à un mémoire de frais reçu de l'intimé, Tim Hortons. | Dongmei Ye |
| 2018-11-02 | Copie du jugement formel envoyé au registraire de la cour d'appel et toutes les parties | |
| 2018-11-02 | Jugement sur la demande d'autorisation d'appel envoyé à toutes les parties | |
| 2018-11-01 |
Jugement de la Cour sur demande d'autorisation d'appel, Le délai pour signifier et déposer la réplique est prorogé conformément à la règle 6 des Règles de la Cour suprême du Canada. La demande d’autorisation d’appel de l’arrêt de la Cour d’appel de l’Ontario, numéro M48451, daté du 12 janvier 2018, est rejetée avec dépens en faveur de l’intimée, Tim Hortons Inc. Rejeté(e), avec dépens |
|
| 2018-10-01 | Envoi aux juges des documents de la demande d'autorisation, pour considération par la Cour | |
| 2018-06-05 | Réplique du demandeur au mémoire de l'intimé(e), (Format lettre), preuve de signification requise - Les parties ont consentis par telephonne au retard de dépot de la réplique et ont confirmé la réception., complété le : 2018-10-02 | Qingrong Qiu |
| 2018-06-05 | Attestation concernant les restrictions limitant l’accès au public, (Format lettre) | Qingrong Qiu |
| 2018-05-17 | Réponse de l'intimé(e) à demande d'autorisation d'appel, (Format lettre), complété le : 2018-05-17 | Tim Hortons Inc. |
| 2018-04-26 | Lettre avisant les parties de la demande d'autorisation d'appel incomplète, (DOSSIER OUVERT 2018-04-26) | |
| 2018-03-23 | Accusé de réception de la demande d'autorisation d'appel | |
| 2018-03-13 | Demande d'autorisation d'appel, (Format livre), Formulaire d'accès du public à l'information manquant (reçu 2018-06-05). , complété le : 2018-10-02 | Qingrong Qiu |
Parties
Veuillez noter que, dans le cas des dossiers fermés, le statut indiqué à l’égard d’une partie dans la colonne « Statut » correspond à celui de cette partie au moment des procédures. Pour plus d’information au sujet des procédures et des dates au cours desquelles le dossier était ouvert, consultez le Registre du dossier en question.
Parties principales
| Nom | Rôle | Statut |
|---|---|---|
| Qiu, Qingrong | Demandeur(eresse) | Actif |
| Ye, Dongmei | Demandeur(eresse) | Actif |
c.
| Nom | Rôle | Statut |
|---|---|---|
| Tim Hortons Inc. | Intimé(e) | Actif |
| Ontario Labour Relations Board | Intimé(e) | Actif |
| Director of Employment Standards Ontario | Intimé(e) | Actif |
Procureurs
Partie : Qiu, Qingrong
Partie non représentée par un procureur.
Partie : Ye, Dongmei
Partie non représentée par un procureur.
Partie : Tim Hortons Inc.
Procureur(s)
1505-330 Bay St.
Toronto, Ontario
M5H 2S8
Téléphone : (416) 646-5169
Télécopieur : (416) 583-5722
Courriel : jheeney@heeneyvokey.com
Partie : Ontario Labour Relations Board
Procureur(s)
505 University Avenue, 2nd Floor
Toronto, Ontario
M5G 2P1
Téléphone : (416) 326-7500
Télécopieur : (416) 326-7531
Partie : Director of Employment Standards Ontario
Procureur(s)
Legal Services
11th Floor - 400 University Ave.
Toronto, Ontario
M7A 1T7
Téléphone : (416) 326-7979
Télécopieur : (416) 326-7985
Courriel : katherine.ballweg@ontario.ca
Sommaire
Mots-clés
Droit de l’emploi – Procédure civile – Appels – Primauté du droit, équité procédurale, droits constitutionnels, contrôle judiciaire, statut, interprète et assistance d’un représentant – Y a-t-il eu erreur judiciaire? – Le juge a-t-il commis une erreur et y avait-il crainte raisonnable de partialité? – La condamnation aux dépens a-t-elle été faite à bon droit?
Sommaire
Les sommaires de dossiers sont préparés par le Bureau du registraire de la Cour suprême du Canada (Direction générale du droit). Veuillez noter qu’ils ne sont pas transmis aux juges de la Cour; ils sont plutôt versés au dossier de la Cour et affichés sur son site Web uniquement à titre d’information.
La présente instance a pour origine la relation d’emploi entre le demandeur, M. Qiu, et son ancien employeur, Tim Hortons Inc. Le demandeur a présenté une motion au juge Nordheimer, sollicitant certaines réparations en lien avec une demande de contrôle judiciaire, présentée par le demandeur, d’une décision de la Commission des relations de travail de l’Ontario.
Le juge Nordheimer, en rejetant la motion, a conclu qu’aucune des questions soulevées par le demandeur n’était bien fondée. En particulier, à l’égard des dossiers de paie, le juge Nordheimer a accepté l’assertion de Tim Horton’s Inc. et de la Commission des relations de travail de l’Ontario selon laquelle tous les documents pertinents avaient été produits. La Cour divisionnaire a rejeté la demande de contrôle judiciaire, statuant que le juge Nordheimer n’avait pas commis d’erreur et qu’il n’y avait aucune preuve qui appuyait l’allégation du demandeur comme quoi il y avait eu manquement à l’équité procédurale et partialité. La Cour d’appel a rejeté la motion en autorisation d’interjeter appel.
Décisions des juridictions inférieures
Cour supérieure de justice de l’Ontario
669/15, 2017 ONSC 1281
Rejet de la motion du demandeur avec dépens fixés à 3 500 $
Cour d’appel de l’Ontario
M48451
Rejet de la motion en autorisation d’interjeter appel avec dépens fixés à 500 $
Documents déposés
Les mémoires relatifs à une demande d’autorisation d’appel seront affichés 30 jours après l’octroi de l’autorisation d’appel, sauf s’ils renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant une Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.
Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à une demande d’autorisation d’appel ou si vous désirez utiliser un mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne figure sur la dernière page du mémoire. Les coordonnés de l’avocat se trouvent dans l’onglet « Procureurs » de cette page.
PDF téléchargeables
Non disponible
Liens connexes
Les mémoires relatifs à l’appel de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici au moins 2 semaines avant l’audience, à moins qu’ils ne renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.
Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à un appel ou si vous désirez utiliser un mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du mémoire.
PDF téléchargeables
Non disponible
Liens connexes
Les recueils condensés de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici dès la réception de la version électronique, 2 jours avant l’audience d’appel prévue. Il est également possible d’obtenir une copie du recueil condensé en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1‑888‑551‑1185.
Si vous avez des questions au sujet d’un recueil condensé ou si vous désirez utiliser un recueil condensé, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du recueil condensé.
PDF téléchargeables
Non disponible