Renseignements sur les dossiers
Effectuez une recherche poussée dans la base de données de la Cour suprême du Canada pour obtenir des renseignements sur l’état d’avancement d’une affaire devant la Cour.
38074
Yong Wang c. Governing Council of the Salvation Army in Canada
(Ontario) (Civile) (Autorisation)
Registre
Les jugements sur les demandes d’autorisation d’appel sont rendus par la Cour, mais ne sont pas nécessairement unanimes.
| Date | Procédure | Document déposé par (si applicable) |
|---|---|---|
| 2019-07-29 | Fermer le dossier de l'autorisation d'appel | |
| 2019-07-29 | Certificat de taxation délivré à, Grant W. Ferguson | |
| 2019-07-29 | Décision sur le mémoire de frais, au montant de 1 040,62 $, Reg | |
| 2019-07-29 | Présentation du mémoire de frais, Reg | |
| 2019-07-22 | Correspondance provenant de, (Format lettre), Jaclyn Gomme. Détails d'un montant réclamé dans le mémoire de frais. | Governing Council of the Salvation Army in Canada |
| 2019-06-06 | Réexamen non acceptée pour fins de dépôt, Lettre du registraire. | |
| 2019-06-04 | Correspondance provenant de, (Format lettre), Yong Wang. Avis de taxation de 2017 et 2018. | Yong Wang |
| 2019-03-27 | Correspondance provenant de, (Format lettre), la part du demandeur. Changement d'adresse. | Yong Wang |
| 2019-03-11 | Mémoire de frais, (Format lettre), complété le : 2019-03-11 | Governing Council of the Salvation Army in Canada |
| 2019-01-02 | Accusé de réception d'une requête en réexamen incomplète | |
| 2018-12-20 |
Requête en réexamen de la demande d'autorisation d'appel, (Format lettre), MANQUANT: 1) formulaire 47 modifié indiquant la section des Règles. 2) preuve de signification (reçu du bureau de poste avec la signature de la personne ayant été signifiée) - reçue 2019-02-05, complété le : 2019-05-21 |
Yong Wang |
| 2018-11-23 | Copie du jugement formel envoyé au registraire de la cour d'appel et toutes les parties | |
| 2018-11-23 | Jugement sur la demande d'autorisation d'appel envoyé à toutes les parties | |
| 2018-11-22 |
Jugement de la Cour sur demande d'autorisation d'appel, La requête en prorogation du délai de signification et de dépôt de la demande d’autorisation d’appel est accueillie. La demande d’autorisation d’appel de l’arrêt de la Cour d’appel de l’Ontario, numéros C63014 et M48349, daté du 18 décembre 2017, est rejetée avec dépens. Rejeté(e), avec dépens |
|
| 2018-11-22 |
Décision sur requête en prorogation de délai pour présenter ou signifier une demande d'autorisation d'appel, Voir jugement sur la demande. Accordée |
|
| 2018-10-09 | Envoi aux juges des documents de la demande d'autorisation, pour considération par la Cour | |
| 2018-10-09 | Présentation de requête en prorogation de délai pour présenter ou signifier une demande d'autorisation d'appel, pour considération par la Cour | |
| 2018-05-24 | Avis de dénomination, (Format lettre) | Governing Council of the Salvation Army in Canada |
| 2018-05-24 | Attestation concernant les restrictions limitant l’accès au public, (Format lettre) | Governing Council of the Salvation Army in Canada |
| 2018-05-24 | Réponse de l'intimé(e) à demande d'autorisation d'appel, (Format livre), complété le : 2018-05-24 | Governing Council of the Salvation Army in Canada |
| 2018-04-27 | Lettre avisant les parties de la demande d'autorisation d'appel incomplète, (DOSSIER OUVERT 2018-04-27) | |
| 2018-04-10 | Demande d'autorisation d'appel, (Format livre), Requête en prolongation de délai, form 23A (reçu 2018-04-03),1 copie additionnelle de la demande d'autorisation d'appel, preuve signification (reçu 2018-04-10). Frais dossier manquant (reçu 2018-05-02). , complété le : 2018-05-02 | Yong Wang |
| 2018-04-03 | Requête en prorogation de délai pour présenter ou signifier une demande d'autorisation d'appel, (Format lettre), complété le : 2018-04-03 | Yong Wang |
| 2018-04-03 | Attestation concernant les restrictions limitant l’accès au public | Yong Wang |
| 2018-03-05 | Lettre demandant matériel suppl. après examen; no. dossier de Cour non assigné | |
| 2018-03-02 | Accusé de réception de la demande d'autorisation d'appel |
Parties
Veuillez noter que, dans le cas des dossiers fermés, le statut indiqué à l’égard d’une partie dans la colonne « Statut » correspond à celui de cette partie au moment des procédures. Pour plus d’information au sujet des procédures et des dates au cours desquelles le dossier était ouvert, consultez le Registre du dossier en question.
Parties principales
| Nom | Rôle | Statut |
|---|---|---|
| Wang, Yong | Demandeur(eresse) | Actif |
c.
| Nom | Rôle | Statut |
|---|---|---|
| Governing Council of the Salvation Army in Canada | Intimé(e) | Actif |
Procureurs
Partie : Wang, Yong
Partie non représentée par un procureur.
Partie : Governing Council of the Salvation Army in Canada
Procureur(s)
130 Adelaide Street West
Suite 1800
Toronto, Ontario
M5H 3P5
Téléphone : (416) 366-1400
Télécopieur : (416) 366-1466
Courriel : gferguson@sblegal.ca
Sommaire
Mots-clés
Procédure civile — Appels — La demande soulève-t-elle une question d’importance publique ou nationale?
Sommaire
Les sommaires de dossiers sont préparés par le Bureau du registraire de la Cour suprême du Canada (Direction générale du droit). Veuillez noter qu’ils ne sont pas transmis aux juges de la Cour; ils sont plutôt versés au dossier de la Cour et affichés sur son site Web uniquement à titre d’information.
Lors d’une procédure introduite par M. Wang, le Conseil de direction de l’Armée du Salut au Canada a déposé et signifié sa défense le 3 août 2016. Sans essayer de constater l’Armée du Salut en défaut, M. Wang a demandé par motion un jugement par défaut. La motion a été rejetée le 1er novembre 2016 au motif qu’il n’était pas possible de consigner de jugement par défaut tant que le défendeur n’avait pas été d’abord constaté en défaut : Règles de procédure civile, paragraphe 19.05(1).
M. Wang s’est pourvu devant la Cour d’appel même si on l’a avisé que, selon la Loi sur les tribunaux judiciaires, par. 6(1) et 19(1), il s’était adressé à la mauvaise cour. L’Armée du Salut a demandé par motion le rejet de l’appel parce que la Cour d’appel n’était pas la bonne instance. M. Wang s’est vu accorder un ajournement de l’audition de cette motion sur consentement, mais une seconde demande d’ajournement présentée sans explication a été contestée, puis rejetée. M. Wang a informé le coordonnateur de la mise au rôle par courriel qu’il considérait le rejet une « nullité » car il n’était pas disponible à la date de la nouvelle audience. Il n’y a pas eu d’autre communication et l’audience a eu lieu à la date fixée. M. Wang ne s’est pas présenté. L’appel a été rejeté pour défaut de compétence.
Décisions des juridictions inférieures
Cour d’appel de l’Ontario
C63014, M48349
Rejet de l’appel pour défaut de compétence
Documents déposés
Les mémoires relatifs à une demande d’autorisation d’appel seront affichés 30 jours après l’octroi de l’autorisation d’appel, sauf s’ils renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant une Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.
Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à une demande d’autorisation d’appel ou si vous désirez utiliser un mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne figure sur la dernière page du mémoire. Les coordonnés de l’avocat se trouvent dans l’onglet « Procureurs » de cette page.
PDF téléchargeables
Non disponible
Liens connexes
Les mémoires relatifs à l’appel de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici au moins 2 semaines avant l’audience, à moins qu’ils ne renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.
Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à un appel ou si vous désirez utiliser un mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du mémoire.
PDF téléchargeables
Non disponible
Liens connexes
Les recueils condensés de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici dès la réception de la version électronique, 2 jours avant l’audience d’appel prévue. Il est également possible d’obtenir une copie du recueil condensé en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1‑888‑551‑1185.
Si vous avez des questions au sujet d’un recueil condensé ou si vous désirez utiliser un recueil condensé, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du recueil condensé.
PDF téléchargeables
Non disponible