Passer au contenu principal

Renseignements sur les dossiers

Effectuez une recherche poussée dans la base de données de la Cour suprême du Canada pour obtenir des renseignements sur l’état d’avancement d’une affaire devant la Cour.


42318

Lorence Hud c. Corporation of The Municipality of West Nipissing, et al.

(Ontario) (Civile) (Autorisation)

Registre

Les jugements sur les demandes d’autorisation d’appel sont rendus par la Cour, mais ne sont pas nécessairement unanimes.

Liste des procédures
Date Procédure Document déposé par
(si applicable)
2026-04-27 Lettre avisant les parties de la demande d'autorisation d'appel incomplète, OUVERTURE DU DOSSIER
2026-04-21 Attestation concernant les restrictions limitant l’accès au public, (Format lettre), 23A Lorence Hud
2026-04-21 Demande d'autorisation d'appel, (Format livre), Requis
Certificat 23A amendé (Recue 2026-04-28)
Jugement de la cour de premier instance
Preuve de Signification(R.20(8)(d))(Recue 2026-04-28), complété le : 2026-04-28
Lorence Hud

Parties

Veuillez noter que, dans le cas des dossiers fermés, le statut indiqué à l’égard d’une partie dans la colonne « Statut » correspond à celui de cette partie au moment des procédures. Pour plus d’information au sujet des procédures et des dates au cours desquelles le dossier était ouvert, consultez le Registre du dossier en question.

Parties principales

Parties principales - Demandeurs
Nom Rôle Statut
Hud, Lorence Demandeur(eresse) Actif

c.

Parties principales - Intimés
Nom Rôle Statut
Corporation of The Municipality of West Nipissing Intimé(e) Actif
West Nipissing Police Services Board, Louise Laforge, Charles Seguin, Raymond St. Pierre, Nathalie Rifou, Peter Mantha and Francois Savage Intimé(e) Actif
10306398 Canada Ltd., Chris Amon Intimé(e) Actif
His Majesty the King in Right of Ontario Intimé(e) Actif
David Van Dusen, Craig Furtney, Ryan Naismith, Greg Walsh, Daniel Bellefeuille, Jason Veley, E. P. Lefebvre, Jason Perpich, Brendan Clarke and John Doe Intimé(e) Actif

Procureurs

Partie : Hud, Lorence

Partie non représentée par un procureur.

Partie : Corporation of The Municipality of West Nipissing

Procureur(s)
Nom
Rose Muscolino
Coordonnées
Weaver, Simmons LLP
400-233 Brady Street
4th Floor
Sudbury, Ontario
P3B 4H5
Téléphone : (705) 674-6421
Télécopieur : (705) 674-9948
Courriel : rmuscolino@weaversimmons.com

Partie : 10306398 Canada Ltd., Chris Amon

Procureur(s)
Nom
Ashlee Barber
Coordonnées
Williams Litigation Lawyers
176 Lakeshore Drive
North Bay, Ontario
P1A 2A8
Téléphone : (613) 237-0520 Ext : 257
Télécopieur : (613) 237-3163
Courriel : abarber@williamslitigation.ca

Partie : His Majesty the King in Right of Ontario

Procureur(s)
Noms
Timothy Gindi
Liam Dart
Coordonnées
Crown Law Office (Civil Law)
8th Floor
720 Bay Street
Toronto, Ontario
M7A 2S9
Téléphone : (647) 248-1116
Télécopieur : (416) 326-4181
Courriel : timothy.gindi@ontario.ca

Partie : West Nipissing Police Services Board, Louise Laforge, Charles Seguin, Raymond St. Pierre, Nathalie Rifou, Peter Mantha and Francois Savage

Procureur(s)
Nom
Rose Muscolino
Coordonnées
Weaver, Simmons LLP
400-233 Brady Street
4th Floor
Sudbury, Ontario
P3B 4H5
Téléphone : (705) 674-6421
Télécopieur : (705) 674-9948
Courriel : rmuscolino@weaversimmons.com

Partie : David Van Dusen, Craig Furtney, Ryan Naismith, Greg Walsh, Daniel Bellefeuille, Jason Veley, E. P. Lefebvre, Jason Perpich, Brendan Clarke and John Doe

Procureur(s)
Noms
Timothy Gindi
Liam Dart
Coordonnées
Crown Law Office (Civil Law)
8th Floor
720 Bay Street
Toronto, Ontario
M7A 2S9
Téléphone : (647) 248-1116
Télécopieur : (416) 326-4181
Courriel : timothy.gindi@ontario.ca

Sommaire

Mots-clés

Aucun.

Sommaire

Les sommaires de dossiers sont préparés par le Bureau du registraire de la Cour suprême du Canada (Direction générale du droit). Veuillez noter qu’ils ne sont pas transmis aux juges de la Cour; ils sont plutôt versés au dossier de la Cour et affichés sur son site Web uniquement à titre d’information.

Aucun.

Décisions des juridictions inférieures

Le 12 juin 2025
Cour supérieure de justice de l’Ontario

CV-20-00000224-0000

Jugement n'est pas dans la demande

Le 8 avril 2026
Cour d’appel de l’Ontario

2026 ONCA 260 (en anglais seulement)

Voir Dossier

Documents déposés

Les mémoires relatifs à une demande d’autorisation d’appel seront affichés 30 jours après l’octroi de l’autorisation d’appel, sauf s’ils renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant une Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à une demande d’autorisation d’appel ou si vous désirez utiliser un mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne figure sur la dernière page du mémoire. Les coordonnés de l’avocat se trouvent dans l’onglet « Procureurs » de cette page.

PDF téléchargeables

Non disponible

Les mémoires relatifs à l’appel de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici au moins 2 semaines avant l’audience, à moins qu’ils ne renferment des renseignements personnels, des renseignements visés par une obligation de non-publication ou tout autre renseignement ne faisant pas partie du dossier public. Il est également possible d’obtenir une copie d’un mémoire en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1-888-551-1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un mémoire relatif à un appel ou si vous désirez utiliser un mémoire, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du mémoire.

PDF téléchargeables

Non disponible

Les recueils condensés de l’appelant, de l’intimé et celui de l’intervenant seront affichés ici dès la réception de la version électronique, 2 jours avant l’audience d’appel prévue. Il est également possible d’obtenir une copie du recueil condensé en remplissant le formulaire de Demande d’accès aux documents judiciaires ou en communiquant avec le Centre des dossiers soit par courriel à l’adresse records-dossiers@scc-csc.ca, soit par téléphone au 613‑996‑7933 ou au 1‑888‑551‑1185.

Si vous avez des questions au sujet d’un recueil condensé ou si vous désirez utiliser un recueil condensé, vous êtes priés de communiquer directement avec son auteur. Le nom de cette personne et ses coordonnées figurent sur la première page du recueil condensé.

PDF téléchargeables

Non disponible

Diffusions Web

Non disponible.

Date de modification : 2026-04-29