Passer au contenu principal

Allocution du juge en chef à l’occasion de la dernière séance au 301, rue Wellington avant le déménagement temporaire de la Cour

Le 22 mai 2026 · Opérations de la Cour

L’audience d’aujourd’hui a marqué une étape importante dans l’histoire de la Cour : il s’agissait de la dernière séance dans la salle d’audience emblématique du 301, rue Wellington avant une très longue période.

Alors que l’édifice s’apprête à fermer à la fin de l’été pour faire l’objet d’importants travaux de rénovation, la Cour reprendra ses audiences cet automne dans l’Édifice commémoratif de l’Ouest.

Le juge en chef Richard Wagner a prononcé quelques mots pour marquer l’occasion. Il a également adressé ses meilleurs vœux à la juge Sheilah L. Martin avant son départ à la retraite de la Cour suprême du Canada, prévu à la fin du mois.

Regardez l’intégralité des allocutions en anglais ou en français sur notre site web.

Date de modification : 2026-05-22