Notice about COVID-19

Out of concern for the health and safety of visitors and employees in light of COVID-19, the Supreme Court of Canada Building is closed to visitors. The Court remains open for case-related matters. Hearings re-scheduled to June took place by video-conference. For further information, see the News Release dated April 29, 2020.

For case-related matters, please note the following:

Court documents are to be filed by email, whether originating or otherwise. The Registrar will issue a directive as to the filing of original paper copies once the Supreme Court Building is fully re-opened. 

Deadlines that are imposed by the Rules of the Supreme Court of Canada are suspended until further notice.  Deadlines that are imposed by statute, including s. 40 of the Supreme Court Act, remain in force.  Any party concerned about the ability to meet a deadline imposed by statute should contact the Registry by email at registry-greffe@scc-csc.ca

The Registry is working remotely with a limited access to its internal telephone system.  Starting Monday April 27th, calls made to the Registry toll free line (1-844-365-9662) will be answered from noon to 4:30 pm Eastern time.  You are encouraged to continue to communicate with the Registry by e-mail at registry-greffe@scc-csc.ca as voicemail messages may not be addressed until normal Registry operations resume.

Should you have any questions in regard to case-related matters, please consult Answers to your questions in regards to the impact of COVID-19 on case-related matters before the Supreme Court of Canada.

We appreciate your patience and understanding as there will be delays in processing your documents and responding to your e-mails. These measures will be in effect until further notice.

Thank you for your collaboration.

Avis concernant la COVID-19

Compte tenu de la situation actuelle découlant de la COVID-19, l’édifice de la Cour suprême du Canada est fermé aux visiteurs afin de protéger la santé et la sécurité de ceux-ci et du personnel. Par ailleurs, la Cour poursuit ses activités habituelles en ce qui concerne les instances. Les audiences reportées en juin ont été entendues par vidéoconférence. Pour plus d'information, veuillez consulter le communiqué de presse du 29 avril 2020.

Pour ce qui concerne les activités liées aux instances, veuillez prendre note de ce qui suit :

Les documents – introductifs d’instance ou autres – doivent être déposés par courriel. Le registraire diffusera une directive au sujet du dépôt des documents papier originaux une fois que l’édifice de la Cour suprême sera ouvert comme à l’habitude.

Les délais prescrits par les Règles de la Cour suprême du Canada cessent de s’appliquer jusqu’à nouvel ordre. Les délais imposés par une disposition législative, notamment l’art. 40 de la Loi sur la Cour suprême, continuent de s’appliquer. Les parties qui craignent de ne pas être en mesure de respecter un délai imposé par une disposition législative doivent communiquer avec le Greffe par courriel à registry-greffe@scc-csc.ca.

Le personnel du Greffe travaille à distance et dispose d’un accès limité à son système téléphonique interne. À compter du lundi 27 avril prochain, le personnel répondra de midi à 16 h 30, heure de l’Est, aux appels effectués au moyen de la ligne sans frais du Greffe (1-844-365-9662). Nous vous encourageons à continuer à communiquer avec le Greffe par courriel à l’adresse registry-greffe@scc-csc.ca car les messages laissés dans  les boîtes vocales ne pourront être traités tant que les activités n’auront pas repris normalement au Greffe.

Si vous avez des questions relativement aux activités liées aux instances, veuillez consulter les Réponses à vos questions concernant l’impact de la COVID-19 sur les instances devant la Cour suprême du Canada.

Comme il nous faudra plus de temps qu’à l’habitude pour traiter vos documents et répondre à vos courriels, nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre compréhension. Les mesures susmentionnées demeureront en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Merci de votre collaboration.